Diapasons Thérapeutiques

Principe des soins aux diapasons thérapeutiques

Qu’appelle-t-on « fréquence thérapeutique » ?

Chaque diapason est réglé sur une fréquence précise. Cela peut être :

-la fréquence de Shumann (fréquence de la Terre)

-la fréquence d’un organe (chaque organe possède une fréquence propre)

-une fréquence du solfège sacré (ensemble de 9 fréquences de guérison)

 

Ici je travaillerai avec la fréquence OM (136,10 Hz) chakra du coeur, fréquence universelle.

Le OM sera autant reconnu par le corps, organes et cellules, que par nos corps énergétiques. Il permet l’apaisement et l’équilibre.

Les différents types de soins

Selon le cas, les diapasons seront :

    • soit appliqués directement sur le corps : il s’agira alors d’un soin d’acupuncture vibratoire,
    • soit activés à l’intérieur de l’aura : il s’agira alors d’un soin de sonothérapie et harmonisation des chakras.
 

Si l’on traite un point particulier du corps (point d’acupuncture ou de réflexologie), l’effet de la vibration du diapason sera similaire, voire supérieur, à un mode classique d’intervention (manuel ou avec des aiguilles).

S’il s’agit plutôt de traiter un problème émotionnel, c’est la fréquence utilisée qui interagira avec vos mémoires émotionnelles. Selon le principe désormais connu de l’épigénétique, ces fréquences ont un pouvoir de transformation sur notre ADN et l’expression de nos gènes : elle activent votre pouvoir d’auto-guérison.

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent également en soin d’harmonisation pour générer  un mieux-être global.


Comment cela fonctionne-t-il ?

La vibration sonore des diapasons entre en résonance avec toutes nos cellules en se propageant par le biais des molécules d’eau du corps.

Ainsi, en un temps très court, le message contenu dans la fréquence utilisée se diffuse à l’ensemble de nos cellules. Les différents corps (physique, énergétique et émotionnel) sont concernés : la vibration mécanique agit sur le corps physique, tandis que la vibration sonore agit sur les corps énergétique et émotionnel.

Comparée aux bols tibétains, la vibration des diapasons est plus ciblée et plus intense. Elle pénètre en profondeur pour une action plus précise et puissante. En ce sens, les diapasons thérapeutiques sont de parfaits outils pour travailler sur les points d’acupuncture et de réflexologie.

Enfin, la grande diversité des fréquences possibles permet de répondre à une très large palette de besoins, tant physiques que psychiques ou émotionnels.